Depuis toujours, les animaux ont une grande importance dans ma vie, et j’ai toujours voulu devenir comportementaliste depuis mon adolescence.
Je travaille depuis 2016 en refuge et toutes ces années m’ont permis d’acquérir de sérieux bagages tant au niveau de la gestion humaine, de la diversités des situations rencontrées, des profils de chiens, des problématiques différentes. J’ai pu développer de nombreuses compétences sociales, un mental à toutes épreuves ainsi qu’une observation minutieuse des comportements canins.
J’ai rapidement constaté les limites du terrain et j’ai voulu me former professionnellement pour pouvoir aider du mieux possible à la prise en charge de tous ces chiens, encore plus nombreux chaque jour, avec pour seul but : les sauver de l’euthanasie, leur apporter du réconfort, les accompagner vers une nouvelle vie, comprendre leurs maux… Mais cette dévotion n’est pas sans conséquences, et face à la misère animale, aux humains maltraitants, à cette spirale sans fin, cela m’a au fur et à mesure amené en 2024 à une réflexion profonde sur mes envies, et sur celle qui me poursuivait depuis toujours : me consacrer pleinement à mon activité de comportementaliste canin.
Je me forme continuellement pour mettre à jour mes connaissances scientifiques, et je suis depuis Août 2024 officiellement Cynologiste certifiée.